121001202942121_74_000_apx_470_

En ce jeudi matin à la Piverdière, les rennais se réveillent tranquillement avec quelques étirements en compagnie du coach adjoint De Zerbi, et les gardiens s’échauffent avec Christophe Revel. Antonetti, lui, est planté au milieu du terrain, attentif à tout ce qui se passe.

Et, quelques minutes plus tard, Romain Alessandrini apparaît sur le terrain, baskets aux pieds, afin de commencer son footing. Deux mois et demi après son opération du genou, le milieu offensif gauche du Stade Rennais est à nouveau sur pieds, et reprend la course de manière prudente: « C’est vrai que ça fait tôt (ndlr: 3-4 mois après l’opération en temps normal), mais je cours sans prendre trop de risques, un peu de vélo et de natation mais pas de rotation encore, il ne faut pas aller trop vite ».

Concernant son retour sur les terrains, Romain Alessandrini nous confie: « Je reprendrai avec le groupe pour la préparation d’avant saison, mais sans toucher au ballon, simplement de la course, jusqu’à fin juillet. »

Le « prodige » rennais termine avec le sourire quand je lui demande si il n’appréhende pas le retour sur les terrains: « Après avoir eu les deux genoux, on s’habitue hein (rires)! »

Romain Alessandrini déjà sélectionné chez les Bleus.
Romain Alessandrini déjà sélectionné chez les Bleus.

Merci à Romain pour sa gentillesse, en espérant le revoir sur le terrain pour le début de la saison prochaine.

Piazzo,

Un commentaire sur « Romain Alessandrini, retour en douceur »

  1. Romain Alessandrini est en train de porter chance au Clermont Foot, présent à Nantes et au Montpied façe à Chateauroux : 2 victoires du CFA63 !! Un retour aux sources ? Non je ne pense pas =) En tout cas ce joueur est exceptionnel et est promis à un grand avenir !! En espérant que sa belssure de longue durée ne l’empêche de revenir à un très grand niveau !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s