0987

Salut Marvin, tout d’abord comment se passe ta saison avec Clermont sur le plan personnel?

C’est une saison éprouvante sur le plan mentale mais également sur le plan physique avec quelques blessures, mais ça reste une saison avec une expérience acquise.

La situation est compliquée, mais vos belles victoires à Nantes puis à Châteauroux vous permettent d’avoir 5 points d’avance sur le premier relégable à 2 journées de la fin, comment sens-tu cette fin de saison?

Effectivement, grâce à ces 3 points acquis face à Nantes et ceux de Châteauroux nous assurons pratiquement notre maintien. Le club doit s’appuyer sur cette saison compliquée pour acquérir de l’expérience.  Pour cette fin de saison je pense que nous sommes bien partis pour offrir a nos supporters une saison de plus en Ligue 2.

Tu as été formé à Bordeaux et tu as même été champion de CFA avec les girondins avant de rejoindre Arles-Avignon. Pas de contrat professionnel proposé aux Girondins?

Je devais signer un an de plus au girondins sous contrat amateur avec des conditions pro, mais comme en parallèle, javais des propositions en Ligue 2, dont celle d’Arles Avignon, j’ai préféré, vu le projet sportif d’Arles, m’engager avec eux pour pouvoir commencer a acquérir de l’expérience en Ligue 2 parce que je savais que j’allais avoir du temps de jeu.

0GBYV

Cela fait maintenant 3 ans que tu es à Clermont, titulaire au poste de latéral droit, as-tu des contacts pour la saison prochaine?

En effet j’ai passé trois belles années à Clermont, je remercie d’ailleurs le club de m’avoir fait confiance. Concernant la saison prochaine, mon avenir se décante petit à petit, avec plusieurs clubs dont 2 offres concrètes qu’ont reçu mes agents, donc affaire à suivre (rires).

Toi qui connaît Romain Alessandrini, que penses-tu de son adaptation en Ligue 1? Es-tu étonné que ce joueur explose aussi rapidement avant sa grave blessure?

Effectivement je le considère plus qu’une simple connaissance mais comme un frère et je pense que son adaptation en Ligue 1 ne peut pas être plus belle que de la façon dont il l’a abordée. Étonné?  Non ! Car pour l’avoir vu évoluer au quotidien c ‘est un vrai professionnel qui ne rechigne pas au travail et qui est a l’écoute des bonnes personnes. Je pense qu’après cette blessure il reviendra encore plus fort.

Tu es international martiniquais également, avec 2 sélections au compteur, un petit mot sur cette sélection?

Tout simplement, cela reste la terre de mes origines et pour moi c’était important de pouvoir apporter mon aide afin de se qualifier pour la Goldcup et de pouvoir représenter les couleurs et les vertus martiniquaises.

Questions plus générales maintenant, quel club supportes-tu?

Sans surprise je supporte le PSG et pas seulement le nouveau PSG, depuis petit c’est mon club de cœur !

Qui est ton idole ou le joueur qui te correspond le plus?

J’ai un faible penchant pour les brésiliens. A ce jour je trouve Thiago Silva assez exceptionnel mais mon idole restera Cafu qui pour moi reflète mon poste.

Cafu-006
Marvin Esor (23 ans) en stat:
25 matchs cette saison en Ligue 2 avec Clermont, 2 matchs de coupe et 2 sélections.
Avec Clermont: 86 matchs de Ligue 2 pour 3 buts.
Avec Arles Avignon: 32 matchs de Ligue 2.
Palmarès: Champion de CFA avec Bordeaux en 2008.
Piazzo, créateur du site et rédacteur principal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s