La tête de Mevlut en dit long sur la saison rennaise...
La tête de Mevlut en dit long sur la saison rennaise…

Bonjour Maxime, que retiens-tu globalement de cette saison rennaise?

Pas mal de choses ! Je pense bien évidemment à cette finale de coupe de la ligue ratée au stade de France qui je pense aurait sauvée la saison rennaise. Cette saison fut encore la même que depuis 4 ans… Je ne remets pas en cause le travail de Coach Antonetti ni de ses adjoints mais c’est toujours pareil, tous les ans l’équipe est prête pour franchir un pallier mais au final rien ne se passe et c’est encore une immense déception cette saison que de finir à la 11ème place quand on voit l’effectif que nous avions…

Selon toi, Frédéric Antonetti a-t-il fait une saison de trop à la tête du Stade Rennais?

Oui je pense que cette saison était la saison de trop pour Fred Antonetti ! C’est un coach qui a beaucoup de qualités mais qui je pense n’est pas facile à vivre au quotidien pour l’ensemble du groupe. Il a fait une saison de trop pour la simple et bonne raison qu’il aurait du dire stop après l’échec face au petit poucet Quevilly en demi-finale de coupe de France l’an passé… Cependant je lui souhaite de réussir dans le prochain club qu’il entraînera car il le mérite ! Kenavo Fredo !

Les sourires d'Alessandrini et Pitroipa du début de saison ont disparu: avis de recherche
Les sourires d’Alessandrini et Pitroipa du début de saison ont disparu: avis de recherche

Comment expliques-tu la saison médiocre des rouges et noirs?

Le début de saison a été compliqué puis nous nous sommes repris petit à petit. Mais Le match à Lille après les fêtes de fin d’années est le tournant de la saison pour les rennais. Malheureusement nous perdons ce soir là notre meilleur élément jusqu’ici, Romain Alessandrini. Je pressentais une mauvaise et longue passe sans lui et c’est arrivé… L’équipe a perdu son meilleur atout offensif, un mec qui mouillait le maillot tout le match et qui réussissait tout ce qu’il entreprenait ! A partir de là l’équipe a complètement perdu pied et la descente aux enfers a commencée… Je pense que l’absence de Romain nous a été préjudiciable pour le reste de la saison. De plus, le départ de Yann M’vila nous a fait également très mal. Il a été critiqué par bon nombre de personnes mais au final son absence s’est vu au milieu de terrain… Quand tu perds donc Alessandrini et M’vila que tu remplaces numériquement par Fantamady Diarra et Alou Diarra et bien tu vois la différence.

Si tu devais nous donner tes TOPS et FLOPS de la saison côté rennais?

Les tops : Romain Alessandrini, Julien Féret et  Abdoulaye Doucouré pour sa fin de saison.
Les flops : Jonathan Pitroipa, Alou Diarra, Jean II Makoun et Sadio Diallo.

Féret et Alessandrini, les hommes fort du SRFC
Féret et Alessandrini, les hommes fort du SRFC

Que penses-tu de l’ambiance route de Lorient, qui est souvent décriée?

Les gens qui se déplacent route de Lorient ne sont pas des supporters mais des spectateurs… Cette différence est flagrante selon moi. Nous avons je pense l’une des pires ambiance de Ligue 1 et cela n’est pas près de changer. Il n’y a pas de ferveur, d’engouement autour du Stade Rennais… Nous ne sommes pas une ville de football comme se peut être le cas à Marseille, St Etienne ou encore Paris…Et les résultats de cette année n’arrangent rien.

Pour couroner le tout, défaite en finale de coupe de la Ligue sur un but de... Brandao. Sympa.
Pour couroner le tout, défaite en finale de coupe de la Ligue sur un but de… Brandao. Sympa.

Quelles améliorations pour le Stade Rennais pour la saison prochaine afin de revenir dans la première partie du tableau de L1?

Déjà je pense que revoir le staff et les joueurs est une bonne chose. La venue de Philippe Montanier connu pour développer la formation est une très bonne nouvelle pour le club. Une revue d’effectif va être faite par notre nouveau coach. Selon moi, des joueurs comme Apam, Boye, Mavinga, Illunga, ou encore Diarra n’ont plus rien à faire au stade rennais. Il faut retrouver une identité et un collectif qui nous on tant manqués cette année. J’èspere que Montanier fera confiance à des jeunes talents comme Saïd, Doucouré, Konradsen ou encore N’gando et qu’il bâtira une équipe autour des cadres que sont Costil (si il reste), Féret, Danzé et Makoun. Vivement la reprise !

Le Stade Rennais en chiffres:

Classements: Ligue 1 général: 11/20. Sur les 6 derniers matchs: 19/20. Domicile: 18/20. Extérieur: 8/20. Affluence: 7/20.Sur l’ensemble des matchs retours: 19/20.

Buteurs: Alessandrini, Féret et Erding, 13 buts et Pitroipa, 8 buts.

Passeurs: Pitroipa, Féret et Alessandrini, 6 passes et Erding, 5 passes.

Piazzo, créateur et  chroniqueur CDP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s