Pierre Deblock et son regard de tombeur
Pierre Deblock et son regard de tombeur

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, si vous ne connaissez pas Pierre Deblock, il est venu le temps pour moi de vous éclairer de ce triste fait ! Vous vous rappelez de l’article sur le CS Sedan? Et bien Deblock fût l’un des leurs, une pépite avec une coupe de cheveux toujours bien soignée, le David Beckham des Ardennes. Si si, je vous jure.

Il commence sa carrière au Racing Club de Lens mais partira rapidement vers d’autres cieux. En effet, il s’engage avec Amiens en Ligue 2 en 1994 et y fera deux saisons pleines avec comme récompense une signature (la fameuse!) au CS Sedan Ardennes ! Il y restera 4 ans, devenant un véritable guerrier, un vrai sanglier. Il permettra, avec sa bande de copain (Mionnet, N’Diefi, Quint, Sachy…) à Sedan de monter du National à la Ligue 1! Il jouera même une finale de coupe de France perdue face aux nantais de Nestor Fabbri en 1999 (année où le club monte en Ligue 1).

Admirez ce jeu de jambes!
Admirez ce jeu de jambes!

Sa plus belle saison? Sans aucun doute celle de 1999-2000 avec Sedan, après 25 ans d’attente, le club retrouve la Ligue 1 et termine même 7ème avec un Pierre Deblock déchaîné qui inscrira 8 buts en 34 matchs. Il décidera de rejoindre Auxerre en 2000-2001 après 4 ans dans les Ardennes. Afin de jouer avec les Cissé, Kapo, Mexès…mais déchantera très vite 1 an plus tard. Il ne retrouve pas ce qu’il avait à Sedan et enchaîne les clubs: prêt à Bastia, retour à Auxerre, puis Laval et La Vitréenne. A 40 ans, sa plus grande réussite reste sa coupe de cheveux.

AUXERRE_DEBLOCK_080211

 

Piazzo, créateur et chroniqueur CDP

Un commentaire sur « Focus sur… Pierre Deblock »

  1. Sans déconner, il a joué à Vitré ? J’étais même pas au courant. Rafraîchissant ce petit billet 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s