vossen1-610x400

La Coupe du Monde approche, et bon nombre de joueurs peu reconnus méritent pourtant d’êtres éclairés, et pourraient participer à la plus belle des compétitions internationales.

Jelle Vossen. Ce nom ne vous dit pas forcément quelque chose, mais, sachez messieurs dames, que ce joueur de 24 ans pèse déjà plus de 100 buts dans sa (courte pour le moment) carrière. Petite présentation du personnage.

Vossen, retenez bien ce blaz. Un buteur, un vrai, qui exerce le métier d’avant-centre en Belgique à la perfection. Il affole les compteurs et traumatise les défenses à longueur de week-ends… Mais comme le petit Jelle joue dans un club peu médiatisé, on en parle pas beaucoup, et pourtant, ses stats sont impressionnantes.

C’est simple, à 24 ans, le limbourgeois pèse 111 buts en 259 matchs toutes compétitions confondues. Plus que correct pour un jeune joueur. Formé à Genk, il est prêté un an au Cercle Bruges lors de la deuxième partie de saison 2009-2010 et va se révéler au grand jour avec du temps de jeu au KSV. Il revient à Genk et va clairement tout péter. En 2010-2011, le prodige belge marque 24 buts en 41 rencontres, lors de la saison suivante, il en plante 27 en 49 matchs puis 25 en 48 matchs la saison passée, tout ça avec Genk, en championnat belge ainsi qu’en coupe d’Europe. Car le buteur frappe aussi en Europa League et en Ligue des Champions (31 matchs, 18 buts). Rien que ça…

Nous sommes donc dans le droit de se poser la question de savoir si oui ou non, Jelle Vossen sera sélectionné avec les Diables Rouges pour la prochaine coupe du Monde au Brésil en 2014 (c’est cette année, ENFIN !). Bien évidemment, la concurrence est rude en attaque chez les belges, quand tu sais que Hazard, Lukaku, Mertens, Benteke, De Bruyne ou encore Mirallas sont également présents. Aurait-il dû quitter son club belge pour tenter sa chance à l’étranger? Son rendement avec Genk est-il suffisant aux yeux de Marc Wilmots? Qu’il lise cet article tiens !

1994450866_ID3341873_18_vossen_130818_0227T0_0

En espérant le voir au Brésil,

Piazzo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s