Luke Shaw

C’est bien beau de parler des joueurs à vocation offensive Piazzo, mais le football ne s’arrête pas seulement sur le front de l’attaque, et heureusement. Laissez moi vous présenter un jeune prodige (comme on dit maintenant), Luke Shaw, 18 ans, latéral gauche de Southampton en Premier League anglaise, et qui risque d’alimenter les prochaines sessions mercato, grâce à son talent.

Luke Shaw, jeune latéral gauche anglais de 18 ans donc, incarne la relève et l’avenir du football anglais à ce poste, Ashley Cole n’a qu’à bien se tenir. Joueur des Saints de Southampton depuis l’âge de 8 ans, le jeune arrière a effectué toutes ses gammes au sein du club rouge et blanc, franchissant étape par étape, catégorie par catégorie avant de littéralement exploser en équipe première et voir son travail récompensé en étant appelé avec les différentes sélections jeunes anglaises. The « Boyhood Blue » a disputé 20 matchs en Premier League cette saison, contre 25 la saison passée, et il n’a que 18 printemps…

Luke Shaw au duel avec le Kun de City
Luke Shaw au duel avec le Kun de City

Son nom est déjà associé aux plus grands clubs d’Outre-Manche comme Manchester United ou Chelsea. Ce dernier aurait d’ailleurs les faveurs du joueur, étant donné que Luke Shaw était (et est surement encore aujourd’hui) un fan des « Blues » étant plus jeune. United aurait offert 22 millions de £ (soit 27 millions d’€) il y a de cela quelques jours. Mais le jeune homme n’est pas pressé, et attendrait tranquillement cet été et une approche de son club de « coeur », le Chelsea de José Mourinho.

Si vous avez l’occasion, chers lecteurs, de regarder un matchs des Saints, n’oubliez pas d’observer ce petit (enfin, 1m85 tout de même) latéral gauche anglais, qui sera peut-être un jour, le titulaire indiscutable de la sélection anglaise, qui sait?

Piazzo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s