La rage de notre Captain'
La rage de Captain’ La Danz’ !
Nouvelle interview pour vous chers lecteurs, et pas n’importe laquelle. Monsieur Romain Danzé, notre cher capitaine rennais, répond à mes questions, simplement et avec beaucoup de sincérité, comme souvent. Son quotidien, ses passions, son club de coeur…
 

« Montanier essaye d’apporter une vision assez latine du football, un jeu fait de passes courtes et de mouvement »

 
Tout d’abord, comment se passe cette première saison sous les ordres de Philippe Montanier? Quelle vision du football essaye-t-il d’apporter au groupe?
 
Cette saison, au point de vue des résultats, c’est assez difficile forcément. Nous avons du mal à enchaîner de bonnes performances, ce manque de régularité fait que nous flirtons avec la zone des relégables.
Philippe Montanier essaye d’apporter une vision assez latine du football, un jeu fait de passes courtes et de mouvement, mais nous avons, pour le moment, un peu de mal à le reproduire en compétition !
 
Après le fameux #ResteAvecNousLaDanze (dont je faisais bien évidement parti), pour ne pas te voir partir vers l’ASSE notamment, une carrière au SRFC à la Paolo Maldini est-elle envisageable?
 
Oui c’est tout à fait envisageable, j’aurai 30 ans à la fin de mon contrat actuel, il ne me restera qu’à signer un nouveau contrat avec le Stade Rennais pour effectuer toute ma carrière au sein du même club !
 
Que manque-t-il selon au Stade Rennais pour jouer les premiers rôles en Ligue 1?
 
Ah… cette question, celle qui revient tout le temps … Malheureusement je n’ai pas la recette, sinon j’aurai essayer de changer les choses.
 
Que penses-tu des nouvelles recrues rennaises (Toivonen, Grosicki, NTep)? Tes premières impressions sur ces joueurs?
 
Ola Toivonen est un très grand joueur, il évoluait auparavant dans un très grand club européen, il a joué à de nombreuses reprises la coupe d’Europe, il joue en sélection suédoise, il lui faut très peu d’occasion de but pour la mettre au fond, il est capable de garder le ballon , a un bon jeu de tête et en plus de ça, c’est un gagneur !
Kamil Grosicki est une découverte pour moi, je ne le connaissais pas, il m’a fait une très bonne impression lors de son premier entrainement, et il n’a pas tardé à confirmer en compétition.
« PG » N’Tep possède un énorme potentiel, il a des qualités physiques exceptionnelles, c’est un joueur qui est dans la percussion.
C’est 3 profils différents qui nous font du bien !
Ola Toivonen, nouvel homme fort rennais selon Romain Danzé
Ola Toivonen, nouvel homme fort rennais selon Romain Danzé

« Je jouais souvent au tennis avec Fabien Lemoine »

T’en a pas marre de regarder la Champion’s League à la téloche le mardi soir? Va falloir la jouer avec le SRFC un de ces quatre !
 
Oui c’est clair que c’est un rêve de pouvoir jouer la Champion’s League avec le SRFC, malheureusement maintenant avec le PSG et Monaco, ça sera encore plus difficile de se qualifier pour cette compétition.
Mais pour l’instant on en est encore loin…
 
D’autres passions également hormis la galette-saucisse?
 
Ma fille !! C’est vrai que depuis sa naissance en juillet dernier, elle a changé ma vie, elle me demande énormément de temps. Je profites au maximum de ma petite famille, et sinon je suis un adepte des jeux vidéos et du foot à la télévision, toujours…
 
En juin, c’est le mondial, un petit pronostic Romain? Une éventuelle surprise dans cette compet’?
 
Le grand favori sera la Brésil, je ne pense pas qu’ils vont laisser passer l’occasion d’être champion du monde chez eux !
Peut être que la surprise viendra des Français, il ne faut pas oublier qu’ils ne se sont qualifiés qu’en passant par les barrages, mais s’ils continuent avec le même état d’esprit montré lors du match retour face aux ukrainiens, ils peuvent faire très mal.
 
Quel autre sport te plaît à part le foot? 
 
Le tennis, j’en regarde souvent à la télé, et j’y joue dès que je peux. J’y jouais assez souvent avec Fabien Lemoine (joueur de l’ASSE dorénavant ndlr).
 
As-tu suivi les JO de Sotchi?
 
Oui je regarde un peu, mais j’ai quand même du mal à me passionner pour les Jeux d’hiver, mais je reste un supporter des français !
La complicité des deux copains, Fabien Lemoine et Romain Danzé
La complicité des deux copains, Fabien Lemoine et Romain Danzé

Merci à Romain pour sa disponibilité et sa gentillesse. Pendant la rédaction de ton interview Captain’, vous ridiculisez les canaris à la Beaujoire, c’est beau. Merci et Allez Rennes.

Piazzo,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s