On y croît DD !
On y croît DD !

Didier Deschamps a dévoilé sa liste pour le match amical, ou plutôt de préparation, au mondial brésilien 2014 face aux Pays-Bas. Antoine Griezmann est présent, mais ce n’est pas le cas de tout le monde: Adil Rami, Samir Nasri ou encore Eric Abidal n’ont pas été retenu par le sélectionneur tricolore.

Onze idéal?

A notre DD national maintenant de trouver son onze idéal, et de s’appuyer sur les matchs amicaux à venir pour essayer plusieurs combinaisons… A moins qu’il sache déjà celle qu’il utilisera…

Commençons par le commencement, dans les buts. Pas de surprise en prévision, le portier de Tottenham, Hugo Lloris devrait sans aucun doute tenir sa place. Défensivement ça se complique un peu: couloir droit tout d’abord, rien n’est défini entre Sagna et Debuchy. Les deux latéraux de Premier League se tirent la bourre, mais qui prendra l’avantage? Rendez-nous Sagnol punaise.

A gauche, même histoire, même si tout le monde sait que Evr* (j’arrive pas à écrire son nom) part favoris. En même temps, le petit Digne est un peu juste, jeune et en manque de temps de jeu au Paris SG.

Dans l’axe, plusieurs noms circulent: Sakho, Koscielny, Mangala et Varane. Jeune défense chez les Bleus avec un moyenne d’âge qui ne dépasse pas les 24 ans ! Est-ce suffisant pour pouvoir prétendre à quoi que ce soit? La fougue peut-elle remplacer l’expérience? Bien sur que oui, soyons positifs ! Alors qui pour la charnière titulaire en équipe de France? Koscielny semble le plus expérimenté et Sakho a réalisé une énorme partie sur le match retour contre les ukrainiens… Attention, le prodige Varane, qui fait preuve d’une maturité déconcertante, arrive doucement mais surement…

koscielny-sakho-2

Au milieu, nous avons de la qualité, avec Yohann Cabaye (PSG), Blaise Matuidi (PSG), Paul Pogba (PSG..non j’déconne) et Rio Mavuba (LOSC) pour le poste de 6, avec dans le rôle de relayeur Yohann Cabaye, extrêmement précieux dans ce domaine… Pogba explose avec la Juve et peut aussi prétendre à une place de titulaire. Matuidi et Mavuba, c’est propre et efficace. Nous avons du monde, et ce n’est pas plus mal.

Je ne sais trop quoi penser de Moussa Sissoko, joueur de Newcastle. Bon joueur certes mais pas flamboyant en équipe de France. Peu tranchant et irrégulier avec les Bleus, c’est un cas difficile à gérer. Concernant Clément Grenier, il a fait ses preuves à Lyon mais est encore un peu juste pour pouvoir prétendre à une place de titulaire.

Le triangle d'or?
Le triangle d’or?

Devant, ça peut faire très très mal… Une ligne d’attaque Griezmann-Benzema-Ribéry, sur le papier, ça a de la gueule, clairement. Sans oublier Valbuena (que je vois plus en rôle de numéro 10 derrière l’avant centre), Loic Rémy, Olivier Giroud et Dimitri Payet (que fait-il dans cette liste lui?).

Un petit nouveau...
Un petit nouveau…

Et vous, quel serait votre onze idéal?

Au boulot Dédé.

Piazzo,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s