adrian-ramos

Deuxième meilleur buteur de Bundesliga derrière l’inévitable Mario Mandzukic, Adrian Ramos éclabousse les défenses allemandes de par son réalisme en cette saison 2013-2014. Focus sur un buteur, un vrai, avec la puissance d’un Pius N’Diefi et la finition de Gérald Baticle.

Recruté le 31 août 2009 en provenance de son pays natal, le colombien débarque donc en Europe pour faire ses preuves et montrer toute l’étendue de son talent. Et c’est au Herta Berlin, son club actuel, qu’il décide de signer. Sa première saison est plutôt réussie avec 10 buts en 29 matchs de championnat. L’adaptation est bonne et le championnat allemand lui plait, lui correspond. Malheureusement pour l’ancien joueur de Cali, le club termine bon dernier de Bundesliga et descend en deuxième division nationale. Pas question pour lui de quitter le Herta. Il participera donc à la remontée en puissance du club allemand en réalisant une saison époustouflante: 33 matchs, 15 buts et 9 passes décisives ! L’équipe termine première de Bundesliga 2 grâce à son duo de choc devant « Ramos / Lasogga ». Ce dernier joue actuellement à Hambourg et réalise une très jolie saison (12 buts en 19 matchs).

Adrian Ramos est régulier, à l’inverse de son club qui fera le yo-yo encore une fois, en descendant une nouvelle fois lors de la saison 2011-2012. Ramos n’aura pas réussi à sauver son club, avec un bilan plus maigre que précédemment: 31 matchs, 6 buts et 3 passes. Le colombien se pose des questions mais décide finalement de rester (une nouvelle fois) en Bundesliga 2 avec le Herta Berlin. La saison 2012-2013 est bonne pour son club et lui, ils remontent en première division nationale et les performances du buteur maison redécollent: 32 matchs, 11 buts et 6 passes décisives, ce qui en fait un grand artisan de la montée, clairement.

Tout ceci nous mène à cette saison 2013-2014, tout le monde se demande si le Herta fera une nouvelle fois l’ascenseur. Adrian Ramos ne l’entend pas de cette oreille et décide de passer à la vitesse supérieure, en réalisant une saison exceptionnelle sur un plan personnel, avec déjà 16 buts en 28 rencontres + 5 passes décisives. Monstrueux pour le colombien, et ses performances ne passent pas inaperçues… Grâce à son buteur le Herta se classe 10ème et restera en Bundesliga la saison prochaine! Mais, avec son colombien ou pas? Affaire à suivre…

11252011_news_adrianramos_header

Palmarès d’Adrian Ramos:

-> Champion de Colombie en 2008 (América Cali).

-> Champion de Bundesliga 2 en 2011 (Herta Berlin).

Statistiques: 114 matchs, 60 buts avec América Cali. 31 matchs, 11 buts avec Santa Fe. 144 matchs, 61 buts avec le Herta Berlin. 23 sélections, 2 buts avec la Colombie.

Piazzo,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s