brem-soumaoro
Photo TwenteInsite

Nous partons aujourd’hui à la découverte d’un jeune guinéen de 20 ans, évoluant à Twente, aux Pays-Bas, club que j’affectionne particulièrement, et qui souhaite prendre son envol pour enfin fouler les pelouses d’Eredivisie avec le club d’Enschede. Brem Soumaoro me fais le plaisir de répondre à ces questions et nous livre ses impressions sur cette saison qui débute.

Brem Soumaoro: Né le 08/08/1996 à N’Zérékoré (Guinée), 1m86, 76kg. Milieu défensif. 2 matchs en Tweede Divisie (3ème Div, avec la réserve) cette saison.

Bonjour Brem, tout d’abord comment vas-tu? Comment te sens-tu en ce début de saison?

Bonjour, je vais très bien merci. Pour cette saison, j’aimerais faire mes débuts avec l’équipe professionnelle. Il faut que je l’aborde correctement, que je travaille dur chaque jour, car j’ai été plusieurs fois sur le banc des remplaçants la saison dernière, puis en ce début de saison aussi.

Tu étais effectivement dans l’équipe pour le premier match de championnat contre Excelsior, tu dois être impatient de faire enfin ta première apparition avec l’équipe professionnelle?

Oui, être dans l’équipe dès la première journée c’est une bonne chose, mais la saison dernière, j’ai été sélectionné une dizaine de fois, sans pour autant disputer la moindre minute…

La préparation s’est-elle bien passée?  Tant sur le plan individuel que collectif.

Je me sentais bien, je me suis entraîné dur et physiquement ça suivait, dans le jeu également. Au niveau de l’équipe, nous avons eu des bons moments mais aussi des plus malheureux (résultats négatifs ndlr).

Beaucoup de jeunes joueurs sont arrivés à Twente cet été. L’équipe manquait déjà d’expérience la saison dernière, est-ce un problème selon toi?

Oui nous avons beaucoup de jeunes joueurs dans l’effectif actuellement, mais nous avons aussi quelques joueurs plus âgés. Il faut trouver un équilibre et c’est ce qu’on essaye de faire, entre les jeunes et les joueurs d’expérience, et ce n’est pas chose facile en ce début de saison.

Tu évolues au poste de milieu central mais tu as joué en défense centrale lors du dernier match avec la réserve. Quelle position préfères-tu et en as tu discuté avec le coach?

Je suis un vrai milieu de terrain, mais lors de notre premier match, il y avait pas mal de blessés, les formateurs m’ont donc demandé si je pouvais jouer à ce poste, en défense. J’ai répondu que c’était possible oui, pour le bien de l’équipe. On peut dire que je suis un joueur polyvalent, mais je préfère tout de même jouer à mon poste, au milieu.

Quels sont tes objectifs personnels cette saison ainsi que ceux de l’équipe en championnat?

Mon objectif principal est déjà d’effectuer mes débuts avec l’équipe professionnelle, puis de pouvoir jouer un maximum de minutes par la suite. Pour l’équipe, on parle principalement de maintien en Eredivisie.

Peux-tu nous expliquer le style de joueur que tu es, ton profil, pour nos lecteurs?

Je suis un joueur qui travaille beaucoup au milieu, assez dur et agressif dans les duels. On peut dire que je suis un profil « box to box », j’aime contrôler le ballon et l’avoir dans les pieds, surtout sous la pression de l’adversaire.

224296
Photo rtvoost

Qui sont les joueurs qui t’impressionne au club?

Hakim Ziyech et Kamohelo Mokotjo sont des joueurs d’expérience et de qualité, ils peuvent faire la différence dans n’importe quel match.

J’imagine que dans un coin de ta tête, tu penses à revêtir un jour le maillot de ta sélection nationale?

Oui bien sur que j’aimerais jouer pour mon équipe nationale, c’est l’objectif, je pense, de tout joueur de football! Mais ce n’est possible que si nous travaillons dur et c’est ce que je fais tous les jours.

Quels sont les clubs qui te font « rêver »? Connais-tu la Ligue 1?

Arsenal, et Barcelone aussi, sont des équipes qui me font rêver. Je connais la Ligue 1 oui, je regarde même les matchs. J’aime bien l’Olympique de Marseille, Lille et le Paris Saint Germain. 

Tu t’inspire d’un joueur en particulier?

Oui bien sur, plusieurs joueurs m’inspire, comme Paul Pogba, Blaise Matuidi, Ngolo Kanté et William Carvalho notamment. Mais comment ne pas citer ANDRES INIESTA !

Que pouvons-nous te souhaiter pour la suite Brem?

(rires) Je ne sais pas, faire mes débuts déjà, et puis, pourquoi pas réussir de grandes choses…

BE__7102-580x493
Photo fctwente

C’est bien évidement tout le mal qu’on lui souhaite, et nous suivrons son évolution avec Twente ou ailleurs. Une excellente saison au guinéen Brem Soumaoro et merci à lui pour sa disponibilité.

Je vous tiendrai informé de la suite de la saison de Brem à travers le compte Twitter du site La Vista, bien entendu.

A bientôt, pour de nouvelles découvertes…

Brem Soumaoro sur Twitter: Cliquez ici

Piazzo, créateur et rédacteur chez La Vista,

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s