FILES-FBL-ESP-TROPHY-JOAN-GAMPER-BARCELONA-SAMPDORIA

Le monde du football romantique pleure aujourd’hui le départ de l’un de ses plus beaux représentants. Don Andrés Iniesta a annoncé qu’il quittera le FC Barcelone à l’issue de cette saison 2017-2018, alors qu’il est encore un joueur majeur de cette équipe. Il aurait pu rester encore un peu, mais après mûre réflexion, el maestro pense sincèrement qu’il est temps, pour lui, de quitter sa belle, sur une jolie mélodie de printemps… Nous ne le reverrons pas en Europe, car l’espagnol promet de ne pas jouer contre son Barça. Lui qui, en 2010, aurait pu gagner le Ballon d’Or, tout comme Wesley Sneijder. Il en aurait mérité un, Andrés, mais tous les amateurs de beau jeu, les puristes, les amoureux du football, lui donne ce titre, celui d’un joueur fantastique, unique et avant-gardiste. Les différents acteurs du monde du football ne s’y trompent pas, et rendent un hommage mérité et émouvant au petit Andrés, devenu très grand…

« Je pourrais parler de longues minutes sur ce qu’Andrés Iniesta signifie pour le football mondial. Il fait partie de l’histoire du Barça. Sans lui, rien n’aurait été possible. Je voudrais simplement le remercier, car il m’a beaucoup aidé. Rien qu’en le regardant jouer, j’ai progressé dans ma compréhension du jeu ». Pep Guardiola.

« En tant que père et en tant que suiveur du football, je pense qu’il aurait pu faire une autre année, mais Andrés pense beaucoup et c’est sûrement une bonne décision… » José Antonio Iniesta, père de.

« Iniesta n’a pas gagné le Ballon d’Or, mais il a la reconnaissance du monde entier du football, et ça c’est plus important que de gagner le Ballon d’Or… » Vicente del Bosque.

« Maestro, quel honneur de faire partie de ta trajectoire à Barcelone, je t’admirais déjà de loin et après avoir été près de toi, je suis tombé encore plus amoureux de ton football et de la personne que tu ais en dehors du terrain. Je vais raconter à mes amis, ma famille, mes enfants, que j’ai eu le plaisir de célébrer des buts et des titres à tes côtés. Barcelone te remercie, je te remercie et tous les amoureux du foot te remercient pour tout ce que tu as fait !Beaucoup de chance pour la suite, bisous capi ! » Neymar Jr.

maxresdefault

« On parle d’un joueur qui a fait rêver tout le monde, que j’ai admiré. Il méritait de gagner le ballon d’or, surtout quand il gagne le mondial, il avait fait une année exceptionnelle, il termine avec le mondial en gagnant et en marquant. » Zinédine Zidane.

« Plus de 10 ans que je te cours après… Merci pour tout ce que tu as donné au football, un exemple à suivre pour des millions de personnes. En 2ème place de mes joueurs préférés derrière l’indétrônable Zizou. Tu vas nous manquer. » Medhi Lacen, Malaga.

« Aujourd’hui, tu as pris une énorme décision en publique, mais heureusement, j’ai encore le temps pour continuer à m’amuser avec toi, mon ami. Grande capitan! » Luis Suarez.

« Merci mon ami, pour m’avoir fait profiter sur le terrain. Merci pour tout ce que l’on a vécu ensemble. Merci pour toutes ces soirées magiques avec le Barça. Tu mérites le meilleur! » David Villa.

« Iniesta est un joueur de classe mondial. Nous avons eu de la chance de le voir en Espagne. Mais le monde entier a la vision d’un grand joueur et d’un joueur différent. Il peut vous émerveiller lorsqu’il touche le ballon. Malheureusement, les footballeurs peuvent rester au plus haut niveau pendant 10, 12, 14 ou 15 ans mais ça se termine à un moment donné. Nous tous, nous aimerions continuer à prendre du plaisir en voyant Iniesta. Quand vous êtes dans votre canapé pour regarder un match et qu’Iniesta est aligné, vous savez qu’il va réaliser quelque chose de magnifique… » Unai Emery.

« Si Andrés s’appelait Andresinho il aurait déjà deux Ballons d’Or. Nous sommes tous coupables, nous valorisons peu ce qui est chez nous et trop ce qui est de l’extérieur. » Sergio Ramos.

« Andrés, merci pour toutes ces années de football. C’était un privilège de profiter de ce sport à tes côtés et de passer tant de moments inoubliables ensemble. Je te souhaite tout le meilleur dans cette nouvelle étape dans le sport e dans ta vie. Tu es un phénomène, à l’intérieur comme à l’extérieur du terrain. Tu vas nous manquer. » Lionel Messi.

fe72a40e-4a11-11e8-b70c-f30e6b5eedc9_web__scale_0.1059626_0.1059626

« J’ai eu cette chance de pouvoir m’entraîner avec toi, te voir jouer des dizaines de fois en direct au Camp Nou. Tu es depuis que je suis tout petit et restera mon inspiration footballistique. Gracias per todo Don Andrés. » Théo Chendri, FC Nantes.

« C’est le plus fort milieu de terrain de tous les temps, un honneur de l’avoir croisé sur les terrains! » Etienne Didot.

« Quand Iniesta foule la pelouse, il crée du spectacle. C’est le meilleur joueur du monde… » Samuel Eto’o.

« Cela n’a rien à voir avec le fait que je sois pour le Real Madrid pour reconnaître un sportif exemplaire, reconnu et admiré par tout le monde et en plus qui a des valeurs positives. La seule chose que je regrette est de ne plus pouvoir en profiter chaque semaine. Maintenant, il doit encore nous aider à gagner le Mondial » Rafael Nadal.

« Peu importe la situation, Iniesta prenait toujours la bonne décision. Il était rapide pour exécuter ses passes. Maintenant on voit Messi qui est un joueur très rapide, Andres l’était aussi mais différemment. Ça me remplit de joie qu’Iniesta ait eu une carrière aussi brillante. Non seulement car c’est un grand joueur, sinon parce que c’est une excellente personne. Et dans le monde du football, ce n’est pas facile de trouver de telles personnes… » Louis van Gaal.

club

« Leo Messi est le plus grand, mais Iniesta est celui qui joue le mieux au football. Il sait quand il faut aller de l’avant, quand il faut repasser par l’arrière. S’il a la balle à gauche, il sait qui est à droite, il sait tout ce qu’il faut faire. Quand il faut trottiner, quand il faut mettre de la vitesse, quand il faut manœuvrer lentement. Et je pense que c’est la seule chose que l’on ne peut ni acheter ni apprendre. On peut apprendre à taper dans le ballon, à contrôler la balle, mais pour être au courant de tout ce qui se passe sur le terrain, il faut être né avec ce savoir. » Juan Roman Riquelme, quelques années en arrière.

Nous pourrions écrire un nombre infini de pages d’hommages et de mots doux à l’encontre d’Andrés Iniesta. Lui qui a éclairé de sa superbe le jeu blaugrana durant tant d’années. Il est le véritable maître à jouer de cette équipe et de notre époque. Un grand merci maestro pour tout ce que tu as apporté au football. Si nous aimons tant ce sport, c’est grâce à des joueurs comme toi, à la technique léchée, soyeuse et séduisante. Grâce aux joueurs comme toi qui possède une vision du jeu, une vista, et une aura hors du commun sur un terrain. Merci de transmettre aux nouvelles générations, une approche du football digne d’un film romantique. Merci d’avoir illuminé le Camp Nou de passes et gestes remplis d’amour. A défaut d’avoir le ballon d’or, tu as gagné l’admiration de tous les amoureux du football. Hasta la vista Andrés.

Piazzo,

Crédits photos: France TV Sport, Youtube, Lavenir.net, sportskeeda

3 commentaires sur « Don Andrés Iniesta, hommages au maestro »

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. blog très intéressant. Je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s