Certains matchs ne sont pas faits pour entrer dans les anales. Tout dépend de ce que vous entendez par-là. Certains supporters rennais reviennent sur les pires rencontres vécues route de Lorient, car nous avons tous un jour, ne mentez pas, connus de véritables purges footballistiques. Voici 5 affiches que l’on aimerait oublier, ou pas.

Rennes 1-3 a.p. Romorantin-Lanthenay du 6 janvier 2007

Et oui, 2007 commence sur les chapeaux de roues pour les rouges et noirs. Certains étaient encore en vacances, à se gaver de chocolats et manger de la dinde. Sauf que les 8000 supporters courageux présents ce jour se rappelleront toute leur vie de cette débâcle face au modeste mais tenace Romorantin-Lanthenay de Gilles Fabien. Et pourtant, l’équipe alignée par Dréossi avait une certaine allure: Edman, Melchiot, Mensah, Cheyrou, Didot, Monterubbio, Utaka, Sow…

72940740

Rennes 1-3 Bourg en Bresse du 19 janvier 2016

Décidément, les rennais n’apprécient guère le début du mois de janvier. Nouvelle défaite embarrassante en coupe de France en ce début 2016, face à la formation de Ligue 2 entraînée par Della Maggiore. Steven Moreira a même marqué dans ce match. Giovanni Sio se prenait pour Eddy dans Tekken. C’était vraiment n’importe quoi. La météo annonçait la fin du monde, on en était pas loin. Des bisous à Philippe Montanier.

af7d232a540f8a01e76175392c7b57c2-coupe-de-france.rennes-perd-pied-contre-bourg-en-bresse_0

Rennes 0-1 Toulouse du 18 mars 2012

Ouh la jolie purge. Juste avant le printemps cette fois, ça casse un peu la routine. Les coéquipiers de Jonathan Pitroipa reçoivent les joueurs d’Alain Casanova, qui réalisent une saison plus que correcte. Captain’ La Danz’ marquera contre son camp. En même temps, jouer 44 matchs dans la saison, ça se paye un moment où un autre. Razak Boukari, Jirès Kembo ou encore Tongo Doumbia n’y changeront rien. Ali Ahamada peut savourer…

2a5a2

Rennes 1-0 Créteil du 17 décembre 2014

Qui a dit que purge rimait seulement avec défaite? Pour certains, ce match de coupe de la Ligue (8ème de finale) face à Créteil en plein mois de décembre, reste un souvenir difficile. Le froid accompagne le peu de spectateurs présents. Christian Brüls, Habib Habibou et même Gjoko Zajkov jouent ce match. Je comprends pas les gars, ça vaut le coup non? Heureusement que Sylvain Armand, la sagesse, est là pour qualifier les rouges et noirs. Force tranquille.

3241587697_1_17_P1oBJHXl

Rennes 0-5 Auxerre du 28 juillet 2001

Qui a dit que purge rimait également qu’avec peu de buts? Les gens ne sont jamais contents… C’est l’été, il fait beau, les oiseaux chantent, on mange tranquillement sa petite galette saucisse en arrivant au stade, tout va bien quoi. Oui mais, Djibril Cissé. Quadruplé pour le jeune auxerrois, déjà très habile devant les buts. C’est comme ci tu étais installé sur la plage, sereinement, et qu’un gamin passe à toute vitesse… La suite tu l’a connais. Djibril tue le game comme toi tu en prend plein les yeux sur la plage. Welcome Christian Gourcuff, belle entrée en matière. Saurais-tu trouver l’autre buteur du jour côté bourguignon?

237d27c04b8229e00395e47518d76

Et d’autres rencontres ont bien évidemment été citées comme par exemple un joli Rennes 1-0 Ancenis de 1992 en Division 2, ou encore Rennes 0-1 Caen cette saison et ce but de Bensebaini contre son camp, sans oublier Rennes 0-3 Valenciennes en 2009… Ah le foot, le charme de ces matchs traquenards. Nous en aurons encore beaucoup, sachez-le. Bon, ne vous inquiétez pas, lors du prochain billet, on abordera les meilleurs matchs, promis. Vivement début janvier 2019 ! La bise.

Piazzo,

Crédits photos: Ouest-France, madeinfoot, lequipe & RMC Sports.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s