Petit billet en ce lundi matin, avec deux trois bricoles dont j’avais envie de parler avec vous. Une rubrique qui sera certainement renouvelée de temps en temps, avec pour objectif principal de parler des joueurs interviewés sur le blog, des différentes découvertes liées au football, que ce soit des magazines, des articles, des bouquins, des faits marquants ou encore des sites web qui ont attiré mon attention… Tout ce qui touche au foot, au vrai. Just for you, and for me aussi faut pas déconner. C’est parti pour ce numéro 1.

Victoria Stadium Betdistrict
Le théâtre des rêves, Victoria Stadium – photo Betdistrict
  • Première chose, et pas des moindres, la victoire de Gibraltar face à la Lettonie ce week-end, 1-0, sur un but de Liam Walker à la 88ème minute de jeu, sur un coup-franc dévié et qui termine sa course tranquillement dans le petit filet du gardien letton. C’est historique pour la sélection des frangins Casciaro, car c’est le deuxième succès glané par cette jeune sélection ! On peut d’ailleurs apprécier la joie des locaux sur le but de Walker! Sensationnel, et surtout, de bonne augure pour la suite. Lee Casciaro, avant-centre vedette (36 ans) de cette team a participé à cette rencontre, et vous pouvez retrouver son interview pour le blog ici: Interview – Lee Casciaro: « Un rêve devenu réalité »

Grand coup de chapeau aux joueurs de Gibraltar pour cette victoire de « prestige ».

Allez cadeaux pour vous:

But de Liam Walker

Match complet Gibraltar – Lettonie

  • Deuxième point, le football qui voyage, et qui nous amène en Islande ou que dis-je, en Espagne, ou le IBV Vestmannaeyjar est en stage de préparation, avec notre frenchie Yvan Erichot, interviewé sur le blog également. Match amical disputé face au Royal Antwerp, 8ème du dernier championnat belge. Belle opposition donc pour l’IBV qui s’incline 3-2. Le français aura joué en seconde période. Le championnat islandais reprendra fin avril.

Retrouvez son interview ici: Interview: Yvan Erichot, à la conquête de l’Islande

DZH2YrqW4AAlQkK.jpg
IBV Vestmannaeyjar, première fois que j’arrive à l’écrire sans tricher!
  • Troisième point, Benjamin Nivet est le meilleur joueur de Ligue 1.
  • Quatrième point, et cette fois-ci, je vais vous parler d’un magasine néerlandais qui vaut clairement le détour: Staantribune, hét magazine over voetbalcultuur. Un pur régal footballistique, avec des reportages en pagaille sur des clubs historiques, mythiques ou des joueurs qui ont marqué le football, le vrai. Un recueil d’anecdotes et de sujets passionnants. Seul hic, bah la langue quoi, merci Google Trad’. Mais sincèrement, ça vaut le coup d’œil. Je viens d’acheter le numéro 16, avec quelques sujets bien sympas comme par exemple un reportage sur le Red Star, Munich 1860 ou encore Sheffield FC, le club le plus vieux du monde du football. Sans parler de la belle épopée du PSV 1988. Un collectionneur d’affiches vintages de match nous parle de ses trésors et on peut plonger dans le derby chaud bouillant Achilles ’29 vs De Treffers. Pour tous ceux qui aiment le football culture, Staantribune est fait pour vous. Le tout nouveau numéro donne quelques vertiges également, avec une escapade en Italie, et des reportages sur le Genoa, la Samp, le Napoli, Vérone, les deux Milan, Pise… Deuxième petit hic, les frais de ports pour la France. Si vous avez la chance d’aller sur place, ne surtout pas hésiter !

Vous pouvez les retrouver sur Twitter: Staantribune on Twitter ou sur Instagram: Insta Staantribune.

DY9hji5X4AAHcXa
Dernier numéro de Staantribune sur l’Italië.

Et bonne semaine à tous hein, la bise.

Piazzo,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s